Cendrillon ou Descente aux Enfers?

Quelles équipes nous surprendront cette année?

0
108

Septembre n’est pas encore arrivé, mais comme le hockey coule dans nos veines 365 jours par année, nous en sommes déjà à tenter de prédire quelles équipes seront dominantes, quelles trôneront au bas du classement..et même celle qui remportera la prochaine coupe Stanley!

Débutons d’abord notre réflexion sur les potentielles équipes cendrillons et celles qui vivront une descente aux enfer versus l’année précédente…On comprends ici que je ne vous parlerai pas des Sénateurs d’Ottawa qui seront encore dans les bas fonds du classement!

Comme équipe cendrillon de la saison à venir, nous ne pouvons pas passer à côté des Panthers de la Floride! Comme vous êtes déjà bien informés, ils ont été très actifs durant la saison morte en faisant les acquisitions notamment de Sergei Bobrovski, Brett Connolly et Anton Stralman. Ces acquisitions viendront améliorer l’équipe à tous les niveaux. Si je me permet en plus une petite intrusion dans les statistiques avancées du club (Je vous parlerai des statistiques avancées lors d’une autre chronique 🙂 ), les Panthers ont été l’une des deux équipes ayant été les moins chanceux avec un PDO de 98,5. Cette donnée indique qu’ils feront certainement mieux et que plusieurs de leurs joueurs ont moins performé qu’anticipé la dernière année.

Malheureusement pour les Islanders de New-York, leur succès ne se répétera pas cette année et gagnent ma mention “Descente aux enfers!”. L’équipe cendrillon de la dernière saison reviendra sur terre et rateront les séries de fin de saison. Les Islanders est l’une des deux équipes à avoir bénéficié du plus haut niveau de chance (PDO). Pour en ajouter èa la prévision, trois de leurs cinq meilleurs pointeurs ont un PDO de 103 et plus..ce qui est réellement hors norme. Avec un des cinq pires pourcentages au niveau de la possession de la rondelle et de la conversion de celle-ci en chance de marquer, c’est à croire que leur succès de l’année passée n’aura été qu’un coup de chance…

Est-ce que des changements ou blessures viendront modifier cette analyse? Est-ce que les Islanders réussiront à signer Mitch Marner? À suivre…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici