Joe Thornton et Patrick Marleau feront-ils partie des Sharks ?

0
105

Les vétérans Joe Thornton et Patrick Marleau n’ont toujours pas signé une entente avec une équipe de la LNH.

 

Les deux joueurs semblent vouloir porter les couleurs des Sharks de San Jose. Cependant, ce n’est pas du tout une certitude que ce souhait deviendra une réalité.

 

Les deux vétérans s’entraînent ensemble

 

L’ancien défenseur de la LNH, Christian Erhoff  a débuté sa carrière dans la LNH avec les Sharks. Il est  allé se balader à San Jose et est passé au complexe d’entraînement de son ancienne formation plus tôt  cette semaine. Il a eu le bonheur de rencontrer ses anciens coéquipiers, Patrick Marleau et Joe Thornton :

 

 

Les deux vétérans mettent toutes les chances de leur côté dans le but de jouer dans la LNH la saison prochaine.

Timo Meier croit que Thornton sera de l’équipe 

Le talentueux Timo Meier qui a signé une entente de 4 ans qui va lui rapporter 24 millions le 1er juillet dernier, croit que Joe Thornton fera partie de la prochaine édition des Sharks. Voici ce qu’il a confié à Dan Rosen de NHL.com:

«Je pense que ceux qui connaissent “Jumbo” s’attendent à le voir revenir.Avec la façon dont il s’entraîne et la forme dans laquelle il est à 40 ans, je ne doute pas qu’il reviendra.Il va jouer jusqu’à ce qu’il n’en soit plus capable. Il va probablement jouer plus longtemps qu’il ne va marcher. J’espère vraiment qu’il sera de retour parce qu’il est une énorme présence, tous les gars l’aiment et évidemment, on sait quel genre de joueur il est.»

les joueurs souhaitent donc le retour du barbu joueur de centre. Thornton pourra assurément encore donner un bon coup de main aux Sharks.

 

 

Plus difficile  pour Marleau

Si le retour de Thornton semble pratiquement assuré à San Jose, C’est beaucoup plus incertain dans le cas de Patrick Marleau. Le vétéran  joueur de centre désirait de toute évidence retourner là où il avait connu ses meilleures années.

 

Patrick Marleau a toutefois ralenti depuis ses belles années à San Jose. Il a obtenu 16 buts et 21 passes pour 37 points en 82 matchs avec les Maple Leafs en 2018-19. Son âge et le fait que les Sharks ne possèdent plus que 4 682 583$ sur leur masse salariale risque fort de jouer contre lui.

 

Les Sharks pourront signer un des deux vétérans, mais il sera difficile de leur offrir un contrat à tous les deux. Un choix devra se faire et il semble bien que le choix des Sharks soit Joe Thornton.

Crédit photo :Yahoo Sports

 

Spource : Dan Rosen, «Thornton expected to return with Sharks, Meier says», NHL.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici