Les Blues devront être prêts

En route vers la défense de leur titre

0
115

Dans toute l’histoire de la LNH, remporter la Coupe Stanley deux années consécutives aura rarement été une mince affaire. On a souvent vu l’équipe championne connaître une campagne ordinaire la saison suivante, se faire éliminer rapidement durant les séries éliminatoires ou, quelques fois même, être carrément exclue de la danse printanière.

Deux fois en 20 ans

De nos jours, dans une ligue à 31 clubs et avec la grande parité qu’on y retrouve, le défi de soulever l’ultime récompense de la LNH une deuxième fois de suite semble être encore plus difficile à relever que jamais auparavant. En fait, la chose ne s’est produite qu’à deux reprises au cours des 20 dernières années.

Les plus récents conquérants de la fameuse coupe, les Blues de St-Louis, sont donc parfaitement au courant de la tâche colossale qu’ils ont devant eux, alors qu’ils tenteront de conserver leur couronne durant la campagne 2019-2020.

Une question de préparation

En entrevue sur le site internet NHL.com, Craig Berube, le pilote en chef des Blues, confirmait que, pendant la période estivale, les membres de la formation avaient déjà commencé à discuter ensemble du travail imposant qui les attendait. Il ajoutait également que le mandat premier des entraîneurs serait de s’assurer que les joueurs soient concentrés et prêts à mettre les efforts dès le camp d’entraînement.

La même équipe

Selon Berube, l’un des éléments qui permettront à la formation de St-Louis d’entreprendre avec confiance la défense de son titre, est le fait que c’est exactement la même équipe qui sera de retour cette saison. En effet, à l’exception du départ de Pat Maroon qui a signé avec le Lightning de Tampa Bay en tant que joueur autonome durant l’été, le groupe de joueurs qui vient de remettre aux partisans des Blues la première Coupe Stanley de l’histoire de la concession est demeuré intact.

Voilà tout de même un argument assez convaincant. Reste plus qu’à voir de quelle manière les champions en titre répondront à l’appel lorsque la sirène annoncera le début de la prochaine saison.

Crédit photo : St-Louis Post-Dispatch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici