Les plus gros noms signés, la saison peut commencer

0
162

Moins d’une semaine après avoir publié un article concernant la situation contractuelle de Patrik Laine, Kyle Connor, Matthew Tkachuk et Mikko Rantanen, qui étaient tous sans contrat à ce moment-là, les quatre jeunes joueurs sont, depuis lors, parvenus à trouver un terrain d’entente avec leur formation respective.

Alors que je craignais de les voir profiter des quelques semaines qu’ils avaient encore devant eux avant d’être obligés d’accepter une offre (la date limite pour les agents libres sans compensation étant fixée au 1er décembre), c’est à ma grande surprise que je les ai vus, à tour de rôle, apposer leur signature sur de nouveaux pactes.

Enfin de bonnes nouvelles à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg qui ont vu plusieurs tuiles leur tomber sur la tête au cours de l’entre-saison (avec des pertes importantes au niveau de la brigade défensive), peuvent au moins se consoler d’avoir été capables de s’assurer les services de deux éléments clés de leur attaque juste à temps pour débuter la prochaine campagne.

En effet, avec la signature de Patrick Laine qui a accepté un contrat de transition de deux saisons, d’une valeur de 13,5 millions de dollars, et celle de Kyle Connor qui, pour sa part, vient de parapher un pacte à long terme de 7 ans pour environ 50 millions de dollars, les partisans et la direction de l’équipe vont pouvoir se réjouir de la présence des deux dangereux marqueurs au sein de l’alignement.

Tkachuk pour 3 ans

À Calgary, les Flames sont finalement parvenus à s’entendre avec Matthew Tkachuk. Le robuste et talentueux ailier gauche a signé une entente de trois saisons qui lui rapportera près de 7 millions par année. Parions que les supporteurs de la formation albertaine préfèrent le voir patiner dans l’uniforme des Flames plutôt que dans celui des Knights de London, l’équipe junior avec laquelle Tkachuk s’entraînait ces derniers jours, en attendant de signer un nouveau contrat avec Calgary.

Plus de 50 millions pour Rantanen

Au Colorado, c’est sans surprise que Mikko Rantanen a fait sauter la banque. Celui qui a terminé la saison 2018-2019 avec une récolte de 87 points en 74 rencontres espérait, selon les rumeurs, signer une entente à peu près semblable à celle de Mitch Marner (pour plusieurs années et d’une valeur d’environ 10 millions par saison). C’est ce qu’il a obtenu en signant une offre qui lui rapportera plus ou moins 55 millions de dollars pour 6 campagnes avec l’Avalanche.

Que la saison commence

Maintenant que les plus gros noms sont sous contrat, il ne reste plus qu’à compter les heures avant le lancement du calendrier 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey.

Les jeux sont faits, comme on dit.

Que la saison commence.

Crédit photo : Sergei Belski – USA Today Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici