Papa..C’est injuste, on recommence déjà l’école!

0
119

Je ne suis certainement pas le seul à entendre cette phrase en cette semaine de retour à l’école! En retour, nous tentons tous de les rassurer, de les motiver et de faire en sorte qu’ils voient la fin des vacances de façon positive..Mais ça nous mène parfois dans des discussions imprévues…Voici un extrait de ma grande discussion avec mes deux enfants!

– Garçon: Papa, c’est injuste! On recommence déjà l’école cette semaine.

– Moi: Je sais mon grand, mais tu n’as pas hâte de revoir tes amis? De voir avec quel professeur tu es?

– Garçon: Ben oui, j’ai hâte de voir mes amis et je sais déjà quel prof je vais avoir. Tsé, on a juste les récréations et le midi pour jouer avec nos amis…le reste on est en classe!

– Moi: Vous savez, vous êtes chanceux! Vous avez plus de 2 mois de vacances pendant l’été. Moi j’en ai seulement 3 semaines. (La phrase classique avec laquelle on croit qu’ils vont se considérer chanceux!)

– Fille: Ouin, mais toi tu es payé pour travailler! Nous personne ne nous paie pour aller à l’école. Si au moins tu nous payais, on aurait peut-être hâte d’y retourner!

– Garçon: Oui..et en plus toi, tu as choisi le travail que tu aimais. Nous on a pas décidé d’aller à l’école!

– Fille: Est-ce que tu l’aime ton travail papa? Des fois tu nous dit que ça ne te tente pas!

– Moi (Ça y est, je perd le contrôle de la discussion!): Bien sûr que je l’aime mon travail, mais c’est comme tout, il y a des bonnes et des mauvaises journées.

– Garçon: Tu nous dit d’étudier si on veut faire le travail de notre rêve..c’était pas de travailler dans un bureau ton rêve..c’était de jouer au hockey. Tu vois ça n’a rien changé d’aller à l’école!

– Moi (Dans ma tête): C’est ben vrai ça…Qu’est-ce que je dis pour arrêter cette discussion qui n’a plus rien à voir avec l’école?

– Moi: Ouin, mais de toute façon, tu n’as pas le choix ben ben et tu as déjà une pédagogique lundi. Ça va passer vite tu vas voir!

Ayayae! Et vous, quelles ont été vos discussions sur le retour à l’école avec vos enfants?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici