Une distinction de plus pour Ovechkin

Le Wayne Gretzky International Award

0
170

Depuis la fin de l’ère Gretzky-Lemieux, Alexander Ovechkin fait définitivement partie de ces joueurs élites qui se sont emparés du flambeau laissé par ces deux grandes légendes du hockey.

Après 14 saisons de complétées dans le circuit Bettman, le redoutable attaquant russe aura littéralement remporté tous les honneurs individuels les plus prestigieux de la ligue. En 2017-2018, il parvint également à mettre la main sur le prix le plus convoité par tous les joueurs de la LNH, à savoir la Coupe Stanley.

Une distinction de plus

Comme si cette impressionnante collection de récompenses ne lui suffisait pas déjà, voilà qu’Alexandre Le Grand vient d’être nommé pour l’obtention du Wayne Gretzky International Award. C’est en date du 12 décembre prochain, à l’occasion d’une cérémonie du U.S. All Of Fame, que l’athlète deviendra le 10e récipiendaire de cette distinction remise à une personnalité internationale ayant contribué de façon majeure à la croissance du hockey aux États-Unis.

Il n’y a pas à dire qu’avec ses statistiques incroyables (huit saisons de 50 buts et plus, ainsi que quatre de 100 points et plus), ses montées spectaculaires en zone adverse et son enthousiasme contagieux, Ovechkin aura, sans l’ombre d’un doute, permis de faire hausser, et de beaucoup, la cote de popularité de son sport auprès de nos voisins américains.

Encore dominant

L’ailier gauche qui vient de célébrer son 34e anniversaire de naissance, il y a de cela deux jours, ne semble présenter encore aucun signe de ralentissement dans ses performances. Ses 51 buts comptés (pour un huitième trophée Maurice Richard en carrière) et ses 89 points récoltés en 81 rencontres, au cours de la dernière saison, révèlent qu’il se situe toujours parmi les attaquants les plus dangereux de toute la ligue.

S’il parvient à éviter les blessures graves et à demeurer en santé, compte tenu des qualités physiques exceptionnelles dont il dispose, il ne serait pas étonnant de voir Ovechkin continuer de marquer des buts à la tonne, et de nous égayer avec son sourire unique en son genre, jusqu’à l’âge de 40 ans… minimum.

Crédit photo: Sportsnet.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici